CIQ de La Treille et des hameaux avoisinants

Accueil » Divers » Des peintres dans les rues….

Des peintres dans les rues….

Publicités

 

011La météo était clémente,  le boulevard et la place de la fontaine accueillants,  aucun véhicule encombrant à l’horizon grâce au civisme  et  la compréhension de nos villageois, toutes les conditions étaient donc réunies pour faire de notre journée « les peintres dans les rues de la Treille », un succès.

8h15 le premier de nos inscrits arrive, installe ses toiles   et se prépare pour attaquer la toile dès l’ouverture du concours !

Une belle palette d’amateurs le rejoint rapidement ,  du débutant à l’aguerri, du plus jeune au plus vieux, tous s’installent  et  les premières touches de couleur s’appliquent sur les toiles vierges.

Les motifs et les techniques sont des plus variés, l’amateurisme de la plus jeune côtoie la technique plus affirmée de l’amateur confirmé,  dans une ambiance des plus conviviales, et pour certains familiale

Le temps passe très vite,  et à 17 heures précises la dernière oeuvre est livrée au jury !

Après une longue délibération ce dernier attribuera le premier prix adulte au « tigre de Bérénice Arnoux », le deuxième prix adulte  au « Cabanon au cyprès «  de Xavier Aleksic.

Le premier prix junior étant attribué à Chloé Duchesne  pour son paysage vert.

Tous les lauréats ont reçu du CIQ,  des bons d’achat chez MEISTRE (matériel des beaux arts) ainsi que des produits offerts par la société PEBEO, fabricant de couleurs, notre sponsor.

PEBEO nous a aussi permis de récompenser nombre des participants.

Le verre de l’amitié,  au CMA Broquier, clôturait cette édition 2014 en compagnie des  peintres amateurs, du jury, des représentants de la Mairie du 11éme/12ème, des villageois et des organisateurs, sur la promesse de nous retrouver plus nombreux encore pour l’édition 2015.

Une 2ème édition réussie :Peintres-La Provence-24-septembre-2014

Publicités