Ce 8 Février l’ambiance était chaude, amicale, sincère au CMA Broquier où Roland Blum et Valérie Boyer remettaient la médaille de la Ville de Marseille à Michel Provost entouré de nombreux amis et villageois.
Michel Provost a été Président du CIQ de la Treille et Président de l’Entraide Solidarité 13 seniors.
25 ans au service des Treillois….. Roland Blum,dans son allocution, remerciait tout d’abord Michel Provost pour les relations amicales entretenues, tout au long de ces années avec les élus, relations de proximité si importantes pour la bonne réalisation des projets. Il rappelait ensuite la longue liste des projets conduits sous la Présidence de Michel Provost, soulignait le dynamisme que ce dernier avait insufflé dans l’organisation de multiples et lointains voyages, et son engagement bénévole sans faille.
Valérie Boyer renforçait ces messages, regrettant tout de même, d’arriver un peu tard pour participer aux nombreux voyages aux destinations plus alléchantes les unes que les autres, énoncés précédemment.
Béatrice Astier (Présidente du CIQ ) , remerciait à son tour Michel Provost pour l’oeuvre accomplie, et surtout pour la voie tracée et l’exemple donnés à ses successeurs.
Christiane Minko (Présidente de l’Entraide) soulignait le caractère exemplaire de l’action de Michel Provost, de l’engagement qu’il avait su susciter dans l’équipe de bénévoles qui l’entourait alors, et surtout d’avoir donné l’envie à l’équipe actuelle de perpétuer son travail. (Discours C.Minko)
Michel Provost, nouveau récipiendaire, avec un clin d’oeil saluait cette « première médaille olympique française » , s’étonnait modestement d’être aussi connu et reconnu, nous conviait au pot de l’amitié.