CIQ de La Treille et des hameaux avoisinants

Accueil » Associations » Le banquet des Chasseurs .

Le banquet des Chasseurs .

Publicités

 

Cette année, notre désormais traditionnel BANQUET DES CHASSEURS a une fois de plus été une grande réussite. Tant par le nombre de participants (70 ) , que par la qualité du menu proposé : apéro à volonté, 3 belles grives chacun, une excellente daube de sanglier concoctée par notre cuistot et ami Raymond aidé de son frère Jeannot, servi e à volonté, salade à l’ail, fromages, et, cerise sur le gâteau, de délicieuses pâtisseries élaborées de main de maitre par notre ami et artiste pâtissier Alain COUISSINIER que nous remercions.

Après le café notre ami DOUME nous a offert deux bonnes bouteilles de digestif appréciées de tous, et toutes. Je vous assure que le contenu d’une des bouteilles était à la hauteur du mot  « nectar ».

Cette journée qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur a une fois de plus permis à une bonne partie des villageois de se rencontrer, se régaler autour d’une bonne table, de faire quelques belles parties de pétanque et de cartes pour faciliter la digestion

Pourtant, cette année, l’organisation s’annonçait difficile, les GRIVES se sont faites rares, heureusement que notre ami Jeannot a réussi à nous en fournir une centaine déjà plumées, le reste bien sur non plumées difficilement fournies par des amis de la ROQUEBRUSSANE. Merci à TOINNOU et à nos amis de la battue pour le sanglier.

Malgré cela, et vu le nombre important de participants, nos amis bénévoles, souvent toujours les mêmes, hommes et femmes ont été convoqués dès le vendredi 7 Mars à 8h00 du matin au CERCLE, pour une séance de plumage et de bardage de plus de 120 grives. Un record a même été battu par notre ami Gilbert, 6 grives plumées dans la matinée!!! Chapeau par rapport aux deux de l’an passé. Même Marie France et Jacques ont plumés chez eux, bravo.

Le samedi 8 Mars, grâce à une météo excellente, dès 8h00 du matin, avec l’équipe des joyeux rôtisseurs menée par BEBERT, TOINNOU, JACQUES P, ALAIN et ROBERT, nous avons préparé les 3 broches, les 3 barbecues ,et le bois que nous sommes allé couper jusqu’à GEMENOS.

Puis a commencé la délicate et minutieuse cuisson des grives et de leurs tranches. Les broches ont tournées pendant 3h00 sous les yeux attentifs de nos maitres queue tandis que la cuisson des 150 patates se préparait doucement.

Dès 11h00, le signal a été donné et l’apéro a coulé à flot jusqu’à 13h00.

Puis, dans un SILENCE quasi religieux, les GRIVES sont arrivées sur les tables et là, les choses sérieuses ont commencées…….._Qu’il est beau, et comme nous sommes heureux nous, les organisateurs et bénévoles, de vous voir réunis vous régaler et apprécier tous ces mets délicieux.

Encore merci de votre présence ce jour là, Merci à tous nos bénévoles, merci à Michel pour le tourne broche électrique et les glaçons. Nous vous donnons rendez vous aussi nombreux pour le BANQUET DES CHASSSEURS 2015.

Le Président

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :